Dot Watch : montre connectée Braille
-
Date d'évaluationjeudi 19 décembre 2019
-
UsageVie quotidienne
-
Niveau d'expertiseIntermédiaire
-
Version testéeDot2
-
Présentation du produit
La Dot Watch est une montre qui permet de lire, en toute discrétion, l'heure avec précision (heures, minutes, secondes) grâce à ses 4 cellules Braille 6 points.
Elle peut être connectée à un smartphone mais peut aussi être utilisée sans être connectée. elle permettra alors d'accéder à des fonctions telles que date, heure, chronomètre, minuteur...
Connectée à un smartphone elle permet d'être notifié des appels ou de toute autre notification qui apparaît sur le smartphone (sms, mails, réseaux sociaux...)
Très honnêtement, les cellules Braille ne sont pas de la meilleure qualité qui existe (notamment du fait qu'elles doivent rester protégées par un adhésif qui altère un peu la qualité du toucher) mais cela reste tout à fait lisible pour une personne utilisant régulièrement le Braile.
Par contre, si la lecture des notifications est possible, elle n'est pas des plus pratiues : il est plus simple d'en prendre connaissance sur le smartphone (via la synthèse vocale ou une plage braille que l'on y connecte).
Sa taille sait vite se faire oublier et après deux ou trois jours on prend vraiment plaisir à l'utiliser.
-
-
Points positifs
- Possible de lire l'heure de manière précise en Braille, y compris les secondes
- Connectable à un smartphone pour recevoir des notifications (sms, réseaux sociaux...)
- Autonomie intéressante
-
Points négatifs
- Un adhésif est posé sur les clelules Braille pour les protéger contre l'eau ou la poussière, ce uqi limite la qualité du toucher, mais clea reste correct.
- Clairement, si on veut lire des messages, mails ou autre, c'est préférable de le faire sur le téléphone, plus pratique, mais cela permet de savoir discrètement ce qui arrive sur son téléphone...
- Un peu grosse pour un poignet féminin... mais bon...
-
-
Type de handicapDéficient visuel
-
Prix constaté399 €
-
Prise en chargeNon