L'oreille cassée, plus qu'un bar handi'friendly à Toulouse
-
Nom de la structureL'oreille cassée
-
Catégorie de la structureCommerce
-
Ce restaurant / bar à tapas de 30 places inauguré le 7 août 2018 est plus qu'handi'friendly car non seulement il est dirigé par 2 associés sourds, mais en plus il sensibilise à la surdité et à la langue des signes.
Sébastien Rocton a travaillé vingt-cinq ans dans la restauration, tandis que Jérémy Perrin était dans l’édition.
« J’avais le projet de créer un bar et c’était naturel pour moi de mettre l’accent sur la langue des signes et sa culture, riche en expression artistique. Nous diffusons des clips en langue des signes et nous sensibilisons la clientèle en lui apprenant du vocabulaire », explique Jérémy le barman de 39 ans. Son associé Sébastien concocte des tapas maison avec des produits locaux : seiches à la plancha, empanadas chorizo et canard, houmous à la betterave, etc.
Au dos de la carte, rédigée avec humour, on peut lire qu’il est inutile de crier pour passer commande…
Vous l'aurez compris, on ne fait pas que manger à "l'oreille cassée"... Des expositions, des spectacles de mimes et de théâtre, et des débats en langue des signes seront programmés dès la rentrée. « Nous souhaitons que notre langue soit reconnue et inscrite dans la Constitution afin d’avoir une accessibilité totale, insistent les patrons. De nombreux sourds vivent à Toulouse. Notre restaurant a donc beaucoup plus d’impact ici qu’ailleurs. »